Prêt personnel sans justificatif en Belgique

Pourquoi un prêt personnel ?

Avec un crédit personnel, vous pourrez financer votre mariage, vos vacances, … et notamment l’apport manquant pour un bien ou un service qui vous tient à cœur. Et pour cela, aucune facture ne vous sera demandée. Avec le crédit personnel, l’autre avantage est que vous pourrez aussi choisir le montant dont vous avez réellement besoin, ainsi que le nombre des mensualités, sans que vous ayez à justifier votre projet. Et ce n’est pas tout, vous serez aussi dispensé de frais supplémentaires.

Simuler vous-même les crédits

Simuler son prêt personnelprêt à tempérament le moins cher

Emprunter n’est pas chose anodine, aussi il convient de simuler et comparer les offres proposées. Pour ce faire, il faut s’informer sur le coût de l’emprunt, notamment ce que vont vous coûter vos mensualités, le coût total du crédit, le TAEG (taux annuel effectif global) ainsi que les frais de dossier.

 A quel taux emprunter son prêt personnel ?

Pour information, le montant qu’il est possible d’emprunter dans le cadre d’un crédit personnel oscille entre 2.500 et 150.000 euros, voire au-delà chez certains organismes. Pour ce qui est du TAEG, celui-ci varie généralement entre 4.7% et 15.5% du coût total de l’emprunt, raison pour laquelle il faut impérativement comparer les offres qui se présentent.

Comment limiter le coût de son crédit à la consommation ?

Le seul moyen de réduire le coût de votre crédit est de le rembourser dans un délai plus court. En procédant ainsi, votre prêt sera soumis à des intérêts moins élevés.

La souscription d’une assurance est-elle obligatoire pour son crédit à tempérament ?

Une assurance vous protège des imprévus (chômage, accident, maladie, divorce, etc.) qui pourraient compromettre le remboursement Demander votre prêt personnelde votre emprunt. Votre prêteur vous en proposera sans doute une, cependant vous n’êtes obligé d’y souscrire.

Faire un remboursement anticipé de son prêt personnel

Le remboursement par anticipation d’un crédit fait partie de vos droits. Cependant, il donne généralement lieu au paiement d’indemnités plafonnées et définies dans le contrat de crédit.

Aussi, si vous souhaitez rembourser par anticipation votre crédit à la consommation (en partie ou en totalité), consultez en premier lieu les conditions et modalités du remboursement anticipé figurant dans le contrat correspondant.