L’importance d’assurer son crédit

5535126_sIl est important d’assurer son crédit. Il est tout à fait normal que lorsque vous souscrivez à un prêt personnel, vous veillez à ce que la mensualité convienne à vos capacités de remboursement mensuelles. Cependant, en cas d’imprévu tel une maladie, une perte d’emploi ou encore un accident, il est probable que vous ne pourriez pas facilement rembourser votre crédit comme auparavant.

Raison pour laquelle, la majorité des organismes de crédit exigent aujourd’hui aux demandeurs de crédit de souscrire à une assurance emprunteur.

L’utilité d’une assurance emprunteur

Bien que tout emprunteur vont devoir souscrire à une assurance avant de s’engager dans un crédit, il peut arriver au cours de la période de remboursement, qu’un fait imprévu l’empêche de régler ses remboursements.

C’est dans cette optique que l’assurance entre en jeu : elle permet de rembourser en totalité le crédit accordé par la banque, si jamais l’emprunteur se retrouve dans une situation qui ne lui permet plus de rembourser ses dettes. C’est une assurance souvent exigée par les organismes de crédit, pour prendre en charge le capital restant que l’emprunteur n’aurait pas pu rembourser, à cause d’un imprévu. L’assurance emprunteur présente un intérêt pour la banque mais aussi pour l’emprunteur.

L’assurance de votre crédit vous protège en cas d’accident, de maladie ou encore de perte d’emploi.

C’est une protection qui évite la saisie des biens, en cas d’incapacité de l’emprunteur à s’acquitter de ses dettes comme prévu. L’assurance constitue également une proteAssurance emprunteurction pour les proches de l’emprunteur, si jamais ce dernier décède au cours de la période de remboursement. Quoique non obligatoire, l’assurance  emprunteur est très conseillée puisqu’elle augmente les chances du demandeur de crédit d’obtenir un prêt.

Ceux qui souhaitent, par contre, éviter de souscrire à une assurance emprunteur devront mettre leurs bien en garantie. Mais, il faut retenir que la mise de biens en garantie n’est acceptable que si l’emprunteur dispose d’un patrimoine important.

 

Leave a Reply