Rachat de crédit est-ce une bonne solution ?

Faite des économies avec un regroupement de créditEn effet, la solution de rachat de crédit permet de bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé pour la totalité des prêts en cours. Le taux d’intérêt peut être davantage réduit lorsqu’une garantie est mentionnée.

Il vous sera donc plus facile d’obtenir un taux d’intérêt largement plus faible si vos crédits en cours vous permettent de souscrire à un rachat de crédit hypothécaire : pour cette solution, vous devrez être propriétaire et votre maison sera mise en garantie.

Et pour le crédit hypothécaire ?

Pour le rachat de crédit hypothécaire, la baisse du taux se fait en fonction de la valeur du bien proposé en hypothèque. D’autres actifs tels qu’un bijou de valeur ou une voiture peuvent faire également l’objet d’une hypothèque.

Dans tous les cas, l’accompagnement d’un professionnel comme un courtier vous sera indispensable pour repérer les établissements de crédit qui offrent les meilleurs taux et surtout entreprendre votre démarche d’obtention de rachat de crédit dans les meilleures conditions.

Regrouper vos prêts : comment fonctionne le rachat de crédit ?

Pour faire baisser vos mensualités, les banques et les organismes de financement font avant tout baisser votre taux d’intérêt et regroupent vos prêts en cours en un seul.

Vos mensualités sont réduites grâce au regroupement et au prolongement de la durée de remboursement et de ce fait, vous obtenez également un taux d’endettement réduit.

Grâce à ce processus, vous n’aurez plus de problèmes majeurs à effectuer le versement périodique de vos mensualités. Pour soumettre votre demande, n’hésitez pas à consulter plusieurs organismes de crédit :

L’établissement se chargera d’étudier votre situation et d’analyser vos prêts en cours

  • Prêt personnel :  Vous voulez concrétiser de beaux projets ou devez faire face à des dépenses imprévues?
  • Prêt travaux :  Un taux particulièrement avantageux pour tous les travaux.
  • Crédit hypothècaire : En bien négociant votre prêt hypothécaire, vous pourrez déjà vite épargner des milliers d’euros.
  • Crédit auto : Un prêt auto si avantageux qu’il vous reste encore de l’argent pour partir en vacances ?
  • Prêt moto : Profitez de taux très attractifs pour les motos (de plus de 50cc) neuves ou d’occasion jusqu’à 3 ans.
  • ….

Après étude, votre interlocuteur vous remettra une offre de contrat pour vous aider à simuler votre prêt et à avoir un aperçu des conditions de votre contrat de rachat de crédit.

Généralement, vous disposez d’un délai de dix jours pour réfléchir à la proposition : il vous appartiendra ensuite d’accepter ou, de refuser l’offre si vous n’approuvez pas toutes les conditions.

Pour mieux comprendre le crédit