Femme heureuse et sourianteL’emprunt auprès d’une institution financière compétente sans pièces justificatives. Est devenue une alternative de plus en plus plébiscitée par les particuliers, c’est le prêt personnel sans justificatif. Emprunter facilement avec le prêt personnel.

Simulez votre prêt personnel en ligne

Comprendre le prêt personnel sans justificatif

Les processus de demande de crédit sont souvent assez complexes. Afin de juger de la crédibilité de l’emprunteur, les banques. Ou encore les organismes de prêts exigent souvent plusieurs pièces justificatives avant de valider la demande. L’emprunteur doit également fournir des justificatifs d’utilisation de la somme empruntée.

Contrairement aux autres formes de prêt à la consommation, le prêt personnel sans justificatif. Permet d’obtenir une somme d’argent sans qu’il soit nécessaire de justifier son utilisation. La somme peut être utilisée pour financer un projet, un événement familial, des travaux, ou faire face aux coups durs du quotidien.

Pour un besoin d’argent urgent, recourir à un prêt personnel sans justificatif s’avère être une bonne solution. La demande peut-être effectuée via un établissement bancaire en ligne. La réponse est beaucoup plus rapide qu’un crédit personnel classique.

Demande de prêt sans justificatif: comment procéder?

La demande doit être faite auprès de l’organisme financier qui pourrait répondre à vos attentes. Pour trouver le bon établissement, il est possible (voire recommandé) de recourir à un comparateur en ligne. Une fois que vous avez fait votre choix, l’organisme vérifiera votre crédibilité, en vous demandant de fournir quelques pièces justificatives. Garantissant votre aptitude à rembourser l’emprunt.

Il se peut que la banque vous demande de fournir des fiches de paies, le montant de vos charges mensuelles. Le montant de votre crédit personnel en cours,… . Selon la loi, l’organisme se doit de vérifier toutes les informations que vous lui communiquiez auprès de la Central des Crédits aux Particuliers. Cette étape est nécessaire pour garantir que vous pourriez rembourser vos dettes  sans difficulté.

La banque ne pourra pas vous octroyer un prêt personnel si vous êtes déjà en situation de surendettement. Vous recevrez une réponse dans le plus bref délai. Si vous avez rempli toutes les conditions, vous pourrez bénéficier de la somme 48 heures après votre demande. Emprunter facilement avec le prêt personnel.

Comment profiter des meilleures offres?

Trouver un crédit sans justificatif n’a rien de compliqué. Il est possible d’en trouver chez une banque classique. Cependant, il faut être vigilant, dans le choix de l’organisme chez qui il faut faire la demande. En effet, les taux et les conditions d’emprunt sont différents d’un organisme à un autre.

Pour éviter de faire le mauvais choix, il faut recourir à un comparateur de crédit. Il vous permet d’obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin.

Presque tous les organismes de prêts en ligne disposent d’un comparateur de crédit. Avec le comparateur, vous pouvez également effectuer une simulation de demande de prêt pour vous permettre d’opter pour l’offre la plus adaptée. Contracter un prêt personnel ou crédit à la consommation, doit se faire avec prudence, informez vous!

En simulant votre prêt vous connaissez le montant que vous pouvez emprunter, le taux annuel effectif global, le taux d intérêt.  Les organismes de crédit définissent avec vous votre situation financière et capacité de remboursement. demander un prêt personnel avec credit personnel et obtenez rapidement et facilement la liste de nos partenaires.

Pour quels types de projets ?

Si vous avez besoin de moyen de financement rapidement, le prêt personnel sans justificatif est la meilleure alternative.  Il s’obtient en général entre 28 et 48 heures après la décision de la banque ou de l’organisme de prêt.

Destiné exclusivement aux particuliers, le prêt personnel peut être utilisé pour l’achat d’une voiture (d’occasion). Les travaux de rénovation, pour l’étude des enfants, pour des vacances en famille, etc.

Le prêt personnel rapide sans justificatif permet également de combler les dépenses urgentes. Ou les frais médicaux imprévus qui ne sont pas pris en charge par les assurances santé. Cependant, le prêt personnel ne peut pas servir dans les regroupements de crédits.

À quel montant puis-je recourir ? 

La première question à laquelle nous devons répondre avant de se lancer dans une demande de crédit est “Quel est le montant maximal que je peux restituer sans affecter mon quotidien?” 

En effet, chaque individu a sa propre capacité et peut prévenir l’endettement excessif. Pour éviter cela, la totalité des crédits déjà en cours plus le nouvel emprunt doit occuper dans la limite les 1/3 des rentrées d’argent fixes du ménage.. 

La définition de la somme auquelle un emprunteur peut prétendre résulte de l’étude particulière que les institutions financières doivent entreprendre selon sa situation familiale. L’aptitude de remboursement joue un rôle primordial dans cet octroi de prêt. 

Le montant du prêt personnel, en Belgique, varie d’une banque à une autre. Donc, il n’y a pas de réponse standard quant à la somme que chacun peut emprunter.  

Simulateur de crédit personnel en ligne 

Connaître précisément les éléments constitutifs de votre prochain prêt vous sera très utile avant de vous engager. Aussi, faire des simulations en ligne vous permettra d’avoir les précisions dont vous aurez besoin.  

L’accès et l’utilisation des simulateurs sont facilités pour que vous puissiez avoir toutes les informations rapidement. Il suffit juste que vous indiquez la somme à laquelle vous souhaitez obtenir et toutes les alternatives vous seront affichées.  

Avoir recours à ces outils mis à votre disposition vous évitera de vous retrouver dans un gouffre financier.  

Prêt personnel : comment faciliter son obtention ?

Actuellement, solliciter un prêt peut se faire rapidement. Afin d’accélérer les traitements, le remplissage des formulaires en ligne est de plus en plus utilisé par de grand nombre de banques. Cependant, il est recommandé de trier ces institutions financières en fonction de votre projet.  

Le retour de la banque résulte de votre capacité d’endettement et de votre situation personnelle.  

Pour augmenter vos chances d’obtenir l’emprunt, remplir les conditions suivantes ne sont pas à négliger : 

  • Être un travailleur sous CDI : Avoir un revenu stable et correct vous positionne dans le profil des clients sûrs.  
  • Être régulier pour vos autres emprunts en cours : Contracter un prêt est un engagement. N’avoir aucun retard dans vos remboursements prouve votre responsabilité. 
  • Avoir un co-emprunteur fiable : Naturellement, les banques sont prédisposées à accepter votre demande de prêt car votre capacité de remboursement est augmentée grâce aux deux revenus.  

 

Un prêt personnel est-il accessible à tous ?

En Belgique, il n’existe que deux conditions pour bénéficier d’un crédit personnel : 

  • Résidant au pays et être âgé de plus de 18 ans 
  • Ne pas se trouver être blacklisté au niveau de la Banque Nationale de Belgique. Du moins, ne pas se trouver dans la liste depuis un minimum de 1 an. En effet, les prêteurs ont le devoir de déclarer les mauvais payeurs à la centrale des crédits aux particuliers. Et avant de valider un prêt, les banques sont dans l’obligation de consulter la liste noire.  

 

Intérêts à souscrire à un prêt personnel :

De nombreux avantages sont à gagner dans ce type de prêt tel que : 

  • Comme tout prêt à tempérament, aucune justification n’est exigée pour son usage. Ce qui compte pour l’établissement prêteur, c’est que vous soyez dans la capacité d’honorer mensuellement vos engagements jusqu’à la fin. 
  • Vous connaissez précisément le montant qui vous sera alloué. En plus, vos mensualités sont fixées par un contrat donc vous ne courez aucun risque de modification en cours de route. Le TAEG utilisé pour votre emprunt vous sera communiqué par votre banque dès le départ. 

En cas de décès, qu’en sera-t-il de mon prêt ? 

Dans ce cas précis, il est de la priorité de la banque de vérifier si le défunt a souscrit à une assurance solde restant dû. Effectivement, s’il l’a fait, l’impayé sera réglé par l’assureur lui-même et vos proches seront protégés.  

Par ailleurs, un prêt personnel peut être obtenu sans cette assurance. 

Cependant, si vous n’êtes pas couvert par l’assurance solde restant dû, les patrimoines que vous laissez à vos proches seront d’abord déduits de vos dettes et le reste leur reviendra.  

Autrement, si votre héritage n’est pas suffisant pour régler vos engagements, il reviendra à votre proche parent qui accepte votre héritage de s’acquitter de la différence. Mais en cas de refus, il n’est en aucune façon tenu de procéder au remboursement. 

Vos proches peuvent choisir librement à 3 options concernant les héritages : accepter, contester ou accepter sous conditions. Par rapport à l’acceptation sous réserve, la liste des impayés est dressée et remise par un notaire avec autres biens laissés par le défunt. Et c’est après la découverte de cette liste uniquement que votre proche va accepter ou refuser votre héritage. 

Simuler votre Prêt personnel en ligne