Réussir à faire regrouper ses crédits : les secrets

Le regroupement de crédit se présente de nos jours comme la meilleure issue permettant d’éviter le surendettement. Lorsqu’on a souscrit à plus d’un prêt personnel et que chaque mois, on est contraint à verser plusieurs mensualités, la situation peut vite devenir pesante et occasionner un surendettement, si l’emprunteur ne parvient pas correctement à s’acquitter de ses dettes. Pour faire face à ce genre de situation, le rachat de crédit peut être d’une grande aide. Cependant, la réussite d’un rachat de crédit n’est pas systématique : elle est conditionnée par le respect de quelques points importants.

1er point : Se remettre en question

Faire regrouper ses crédits n’est pas une décision qu’il faut prendre à la hâte. Il requiert mûre réflexion et nécessite de se remettre en question, avant de prendre sa décision définitivement. Il est important pour cela, de se demander si l’on a vraiment besoin de faire un rachat de crédit ? Afin d’obtenir réponse à cette question, il est important de revoir les mensualités que vous devrez régler tous les mois : pour ce faire, n’hésitez pas à appeler les organismes de crédit à qui vous devez tous les mois verser des mensualités. Si une possibilité de modifier certaines parties du contrat a été mentionnée dans vos contrats de crédit, tentez une négociation afin de savoir s’il est possible de réduire vos mensualités et d’étaler la durée de remboursement. Si vous avez tout tenté mais en vain, n’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités de faire un rachat de crédit. Le rachat de prêt peut, dans certains cas, permettre de réduire vos mensualités de moitié. Il peut, par conséquent, vous permettre d’épargner pour d’éventuels projets futurs. Commencez par faire l’inventaire de vos divers crédits : pret travaux, prêt immobilier, crédit conso, crédit auto…Surtout, évitez de cacher certaines dettes à votre conseiller en rachat de crédit.

2è point : Choisir entre un courtier et établissement de rachat de crédit

La deuxième chose que vous devriez trancher consiste à choisir entre faire appel à un courtier qui servira d’intermédiaire ou consulter directement un organisme spécialisé en rachat de crédit. Si chaque option présente leurs propres avantages, votre choix devra se faire en fonction de votre situation et de votre connaissance du domaine.          Si le domaine du rachat de crédit n’est pas nouveau pour vous et que vous pensez être en mesure de négocier vous-même les conditions de votre nouveau contrat, rien ne vaut un entretien direct avec l’organisme de crédit que vous souhaitez. En revanche, si le domaine du rachat de crédit vous semble trop complexe ou que vous avez peur de voir votre dossier refusé par les établissements de rachat de crédit, préférez recourir aux services d’un courtier : après avoir simuler pret, il sera en mesure de vous choisir une offre adaptée et de vous orienter vers l’offre la moins chère. De plus, connaissant bien le domaine, il aura plus de crédibilité auprès de la banque, ce qui constituera un atout pour voir votre demande de rachat de crédit.

3è point : Pensez à épargner après l’acceptation du rachat de crédit

Un rachat de crédit ne serait guère profitable si vous ne saisissez pas de la situation pour améliorer vos moyens financiers. Profitez de la réduction de vos mensualités, pour mettre de l’argent de côté et vous constituer des fonds. Ne vous fiez pas au simple fait de voir votre pouvoir d’achat augmenter : concentrez-vous plutôt sur la possibilité de constituer des épargnes pour financer vous-même des projets futurs et vous libérer définitivement de toute dette, sur le long terme.

 

Simulation de FAQ

Pour mieux comprendre le crédit