Quel est le délai de réponse à ma demande de crédit ?

En ce qui concerne le délai de réponse à une demande de crédit en ligne, chaque dossier est traité sous 8 jours dès sa réception et, en cas de pré-acceptation, un modèle de contrat personnalisé sera envoyé au demandeur de crédit, qui devra renvoyer le modèle signé et daté, accompagné des pièces justificatives.

  • Joindre agence de créditEn cas d’acceptation

    En cas d’acceptation et après expiration du délai légal de rétractation, le capital sera versé sous 48 heures sur votre compte bancaire.

  • En cas de refus

    En revanche, en cas de refus de votre demande de crédit, une information vous sera rapidement envoyée par mail ou par courrier.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

  1. Une photocopie recto/verso de votre carte d’identité nationale et celle de votre conjointChecklist-todo
  2. Une copie de vos justificatifs de revenus et ceux de votre co-signataire ainsi que le dernier bulletin de paie si vous êtes salarié ou le bulletin de pension, si vous êtes retraité
  3. Un bilan ou un compte de résultats pour les artisans et les commerçants
  4. La déclaration 2035 pour ceux qui exercent une profession libérale ( voir ici )
  5. Une copie du dernier avis d’imposition
  6. Un code RIB ou un relevé d’identité postale (RIP)
  7. Une photocopie de la dernière facture téléphonique (fixe ou portable)
  8. Vos derniers relevés bancaires

    Retrouvez aussi le prêt personnel sans justificatif

Solution pour la gestion de vos dépenses et revenus

Un bilan de vos revenus et de vos dépenses vous permettra de voir plus clair sur vos divers prêts en cours, dont le remboursement devient trop pesant pour vous. Il vous sera ainsi plus simple de repérer les crédits qui feront idéalement l’objet d’un regroupement : prêt travaux, crédit auto, prêt loisirs

Une fois le bilan établi, visez les objectifs que vous souhaitez atteindre : peut-être que vous souhaiteriez retrouver une sérénité financière pour réaliser de nouveaux projets, pour réduire votre taux d’endettement ou que vous avez tout simplement envie de vous acquitter de vos dettes de manière plus souple…

Gestion budgétaire simplifiée : comment le regroupement de crédit peut-il vous aider ?

Le regroupement de crédit repose principalement sur la réunion de vos crédits en cours. Ce regroupement permet à l’ensemble des mensualités que vous devez régler tous les mois d’être réunis dans une mensualité unique. En conséquence, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur et un seul prélèvement de mensualité sera déduit de votre compte.

Avec moins de mensualités à payer et un interlocuteur unique

il vous sera plus facile de gérer vos sorties d’argent. De plus, le regroupement de crédit permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une plus longue marge de temps pour rembourser son nouvel emprunt. Il pourrait ainsi profiter de cette marge pour se constituer des fonds et essayer d’améliorer sa stabilité financière. Cependant, il faut noter qu’un regroupement de crédit reste toujours une solution délicate.

Il est donc essentiel avant d’envisager cette solution, de simuler un pret afin de repérer l’offre de regroupement de crédit qui pourra mieux répondre à ses besoins. Pour faciliter les simulations, il est possible de demander l’accompagnement d’un courtier ou de simuler le regroupement de crédit, directement auprès d’un conseiller bancaire après prise de rendez-vous.

Emprunter facilement avec le prêt personnel

L’emprunt auprès d’une institution financière compétente sans pièces justificatives est devenue une alternative de plus en plus plébiscitée par les particuliers, c’est le prêt personnel sans justificatif.

Comprendre le prêt personnel sans justificatif

Les processus de demande de crédit sont souvent assez complexes. Afin de juger de la crédibilité de l’emprunteur, les banques ou encore les organismes de prêts exigent souvent plusieurs pièces justificatives avant de valider la demande. L’emprunteur doit également fournir des justificatifs d’utilisation de la somme empruntée. Contrairement aux autres formes de prêt à la consommation, le prêt personnel sans justificatif permet d’obtenir une somme d’argent sans qu’il soit nécessaire de justifier son utilisation. La somme peut être utilisée pour financer un projet, un événement familial, des travaux, ou faire face aux coups durs du quotidien. Pour un besoin d’argent urgent, recourir à un prêt personnel sans justificatif s’avère être une bonne solution. La demande peut-être effectuée via un établissement bancaire en ligne. La réponse est beaucoup plus rapide qu’un crédit personnel classique. Testerjdbkndked

 

Demande de prêt sans justificatif: comment procéder?

La demande doit être faite auprès de l’organisme financier qui pourrait répondre à vos attentes. Pour trouver le bon établissement, il est possible (voire recommandé) de recourir à un comparateur en ligne. Une fois que vous avez fait votre choix, l’organisme vérifiera votre crédibilité, en vous demandant de fournir quelques pièces justificatives garantissant votre aptitude à rembourser l’emprunt.  Il se peut que la banque vous demande de fournir des fiches de paies, le montant de vos charges mensuelles, le montant de votre crédit personnel en cours, etc. Selon la loi, l’organisme se doit de vérifier toutes les informations que vous lui communiquiez auprès de la Central des Crédits aux Particuliers. Cette étape est nécessaire pour garantir que vous pourriez rembourser vos dettes  sans difficulté. La banque ne pourra pas vous octroyer un prêt personnel si vous êtes déjà en situation de surendettement. Vous recevrez une réponse dans le plus bref délai. Si vous avez rempli toutes les conditions, vous pourrez bénéficier de la somme 48 heures après votre demande.

Comment profiter des meilleures offres?

Trouver un crédit sans justificatif n’a rien de compliqué. Il est possible d’en trouver chez une banque classique. Cependant, il faut être vigilant, dans le choix de l’organisme chez qui il faut faire la demande. En effet, les taux et les conditions d’emprunt sont différents d’un organisme à un autre. Pour éviter de faire le mauvais choix, il faut recourir à un comparateur de crédit. Il vous permet d’obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin. Presque tous les organismes de prêts en ligne disposent d’un comparateur de crédit. Avec le comparateur, vous pouvez également effectuer une simulation de demande de prêt pour vous permettre d’opter pour l’offre la plus adaptée.

Pour quels types de projets ?

Si vous avez besoin de moyen de financement rapidement, le prêt personnel sans justificatif est la meilleure alternative.  Il s’obtient en général entre 28 et 48 heures après la décision de la banque ou de l’organisme de prêt.  Destiné exclusivement aux particuliers, le prêt personnel peut être utilisé pour l’achat d’une voiture (d’occasion), les travaux de rénovation, pour l’étude des enfants, pour des vacances en famille, etc.

Le prêt personnel rapide sans justificatif permet également de combler les dépenses urgentes ou les frais médicaux imprévus qui ne sont pas pris en charge par les assurances santé. Cependant, le prêt personnel ne peut pas servir dans les regroupements de crédits.

 

 

Dois-je assurer mon crédit à la consommation?

L’institution financière auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit à la consommation vous suggèrera d’assurer votre prêt. Cette assurance n’est pas obligatoire mais vous est conseillée. À vous de peser le pour et le contre.

À quelles garanties ai-je droit pour mon assurance ?

Les principales garanties que les organismes financiers vous proposent sont les suivantes:

– l’assurance décès : elle prendra en charge votre crédit en cas de décès.

– l’assurance invalidité : elle prendra en charge votre crédit en cas d’invalidité.

– l’assurance maladie : elle prendra en charge votre crédit en cas de maladie.

– l’assurance perte d’emploi : elle prendra en charge votre crédit en cas de perte d’emploi si vous étiez en CDI.

Avant de souscrire une telle assurance, prenez garde à bien vérifier pour quels motifs elle vous couvre ainsi que ceux pour lesquels elle ne vous couvre pas.

 

Comment regrouper vos prêts ?

Dans le cas d’un regroupement de plusieurs crédits personnels, tous les crédits en cours seront rachetés et l’emprunteur signera un nouveau contrat de pret personnel mentionnant les nouvelles modalités de remboursement.

Augmenter son budget avec un regroupementLe principal avantage du rachat de crédit se repose sur le prolongement de la durée de l’emprunt, qui permet à l’emprunteur de disposer d’une grande marge de temps pour rembourser. Par ailleurs, avec une seule mensualité à régler, il est plus facile pour l’emprunteur de procéder à suivi de son compte, car il n’y aura qu’un seul prélèvement bancaire tous les mois et il n’aura aussi un seul interlocuteur.

Pour obtenir un rachat de crédit, l’emprunteur devra consulter un organisme de crédit qui évaluera ses crédits en cours tels que prêt voyage, pret travaux ou crédit à la consommation et les regrouper dans un prêt unique.

En savoir plus sur le crédit →

Regrouper ses crédits avec succès grâce à un bon accompagnement

Le rachat ou regroupement de crédit est conçu aujourd’hui comme une solution pouvant permettre à un ménage en difficulté de retrouver une meilleure sérénité dans la gestion de son budget. Il faut toutefois reconnaître que même si le regroupement de crédit peut apaiser les tensions financières d’un foyer, il est loin d’être une solution miracle. Pour qu’il puisse réellement aider, le regroupement de crédit doit se faire dans de bonnes conditions et pour ce faire, l’accompagnement d’un connaisseur digne de confiance s’avère nécessaire.

Quelle est la nécessité de bénéficier d’un accompagnement ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent encourager une personne à regrouper ses différents prêts en un seul crédit. Dans la majorité des cas, la plupart des foyers décident de faire regrouper leurs crédits pour faciliter la gestion de leurs dettes : de cette façon, au lieu de devoir rembourser un pret travaux, un crédit auto et un autre crédit à la consommation, ils n’auront plus qu’un seul crédit à gérer tous les mois, grâce au rachat de crédit. D’autres personnes peuvent choisir de faire racheter leurs crédits, pour faire baisser leur taux d’endettement. Quelle que soit la raison, le rachat de crédit peut être d’une grande aide, à condition qu’il soit opéré dans de bonnes conditions. Pour cela, l’accompagnement d’un professionnel reste indispensable. En effet, lorsqu’on ne connait pas vraiment le fonctionnement du rachat de crédit, on peut rapidement tomber sur une offre, à première vue alléchante mais qui au final, ne ferait qu’aggraver sa situation.

De nombreux éléments sont à voir dans une opération de regroupement de crédit : les nouvelles mensualités, la durée totale du nouveau contrat, le taux d’intérêt appliqué et les frais liés à l’élaboration du nouveau dossier…Sans avoir assez de connaissance dans le domaine, on peut vite se perdre ou se précipiter à signer un contrat de rachat de crédit mal adapté à sa situation et à ses capacités financières.

Tout comme avec le pret personnel, l’accompagnement d’un professionnel reste indispensable pour être sûr d’obtenir une solution personnalisée et adaptée à ses moyens financiers. Un connaisseur dans le domaine sera également d’une grande aide pour entreprendre les négociations de taux ou de certaines conditions auprès de la banque ou d’un organisme de regroupement de crédit. Le principal avantage de bénéficier d’un accompagnement individualisé est qu’il y aurait plus de chance de bénéficier d’un nouveau contrat sur mesure, spécialement ajusté à sa situation.

 

Faire appel à un courtier : son rôle dans un regroupement de crédit

Le courtier en rachat de crédit est un professionnel qui travaille pour le compte d’un établissement financier, appelé précisément « organisme de rachat de crédit ». Son rôle principal est de vous fournir des conseils et de vous apporter un accompagnement, tout au long de la procédure de regroupement de crédit. Son rôle est de servir d’intermédiaire entre le client et l’organisme financier qui propose le rachat de crédit. L’idéal, pour que l’accompagnement soit entièrement personnalisé, est de choisir une banque ou un organisme de rachat de crédit qui vous permet de collaborer avec un courtier unique, pendant toute la durée de votre dossier. Le courtier se chargera d’étudier personnellement votre dossier afin de vous orienter vers l’offre de rachat de crédit qui convient le mieux à vos besoins. En tant que connaisseur dans le domaine, le courtier s’efforcera de faire racheter vos crédits et d’élaborer votre dossier, afin de vous donner plus de chance d’obtenir un contrat avantageux auprès d’un établissement financier. Outre son accompagnement, il appartiendra également au courtier de simuler pret auprès des établissements de crédit.

 

Posted in FAQ

Réussir à faire regrouper ses crédits : les secrets

Le regroupement de crédit se présente de nos jours comme la meilleure issue permettant d’éviter le surendettement. Lorsqu’on a souscrit à plus d’un prêt personnel et que chaque mois, on est contraint à verser plusieurs mensualités, la situation peut vite devenir pesante et occasionner un surendettement, si l’emprunteur ne parvient pas correctement à s’acquitter de ses dettes. Pour faire face à ce genre de situation, le rachat de crédit peut être d’une grande aide. Cependant, la réussite d’un rachat de crédit n’est pas systématique : elle est conditionnée par le respect de quelques points importants.

1er point : Se remettre en question

Faire regrouper ses crédits n’est pas une décision qu’il faut prendre à la hâte. Il requiert mûre réflexion et nécessite de se remettre en question, avant de prendre sa décision définitivement. Il est important pour cela, de se demander si l’on a vraiment besoin de faire un rachat de crédit ? Afin d’obtenir réponse à cette question, il est important de revoir les mensualités que vous devrez régler tous les mois : pour ce faire, n’hésitez pas à appeler les organismes de crédit à qui vous devez tous les mois verser des mensualités. Si une possibilité de modifier certaines parties du contrat a été mentionnée dans vos contrats de crédit, tentez une négociation afin de savoir s’il est possible de réduire vos mensualités et d’étaler la durée de remboursement. Si vous avez tout tenté mais en vain, n’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités de faire un rachat de crédit. Le rachat de prêt peut, dans certains cas, permettre de réduire vos mensualités de moitié. Il peut, par conséquent, vous permettre d’épargner pour d’éventuels projets futurs. Commencez par faire l’inventaire de vos divers crédits : pret travaux, prêt immobilier, crédit conso, crédit auto…Surtout, évitez de cacher certaines dettes à votre conseiller en rachat de crédit.

2è point : Choisir entre un courtier et établissement de rachat de crédit

La deuxième chose que vous devriez trancher consiste à choisir entre faire appel à un courtier qui servira d’intermédiaire ou consulter directement un organisme spécialisé en rachat de crédit. Si chaque option présente leurs propres avantages, votre choix devra se faire en fonction de votre situation et de votre connaissance du domaine.          Si le domaine du rachat de crédit n’est pas nouveau pour vous et que vous pensez être en mesure de négocier vous-même les conditions de votre nouveau contrat, rien ne vaut un entretien direct avec l’organisme de crédit que vous souhaitez. En revanche, si le domaine du rachat de crédit vous semble trop complexe ou que vous avez peur de voir votre dossier refusé par les établissements de rachat de crédit, préférez recourir aux services d’un courtier : après avoir simuler pret, il sera en mesure de vous choisir une offre adaptée et de vous orienter vers l’offre la moins chère. De plus, connaissant bien le domaine, il aura plus de crédibilité auprès de la banque, ce qui constituera un atout pour voir votre demande de rachat de crédit.

3è point : Pensez à épargner après l’acceptation du rachat de crédit

Un rachat de crédit ne serait guère profitable si vous ne saisissez pas de la situation pour améliorer vos moyens financiers. Profitez de la réduction de vos mensualités, pour mettre de l’argent de côté et vous constituer des fonds. Ne vous fiez pas au simple fait de voir votre pouvoir d’achat augmenter : concentrez-vous plutôt sur la possibilité de constituer des épargnes pour financer vous-même des projets futurs et vous libérer définitivement de toute dette, sur le long terme.

 

Posted in FAQ

Faire un regroupement de crédit dans de bonnes conditions

Le regroupement de crédit est une opération financière délicate qui ne peut être opérée que par un établissement spécialisé. S’il présente de réels avantages, il doit être effectué dans de bonnes conditions pour que le regroupement se déroule avec succès. Si votre situation implique que vous ayez recours au regroupement de crédit, voici quelques conseils qui vous permettront de réunir vos prêts dans de bonnes conditions.

Faire appel à un connaisseur pour choisir sa banque de rachat de crédit

Le rachat ou regroupement de crédit est loin d’être une solution miracle c’est pourquoi, il est primordial de bien choisir sa banque ou son organisme de rachat de crédit afin de s’assurer que l’opération se passe dans de bonnes conditions. Chaque établissement ayant ses propres conditions, il est plus sûr de faire appel à un connaisseur pour bien choisir l’établissement avec lequel le regroupement de crédit devra être effectué. Un courtier sera mieux placé pour vous choisir une banque qui propose des conditions de rachat de crédit parfaitement adaptées à votre situation, que ce soit en terme de coût, de mensualité ou encore de frais de dossier…Pour choisir votre établissement de crédit, n’hésitez pas à demander à votre courtier de comparer des offres auprès de plusieurs établissements. Cette première étape vous permettra de choisir plus facilement l’établissement qui sera bien placé pour regrouper vos divers crédits : crédit auto, crédit renouvelable, crédit à la consommation, prêt travaux

Eviter d’accepter la première offre venue

Le regroupement de crédit peut être une mesure qui vous permettra de régler vos problèmes de dette, sans passer par la Commission de Surendettement où la procédure prend souvent beaucoup de temps. Cependant, ce ne sont pas toutes les offres en matière de rachat de crédit qui peuvent être avantageuses ou convenir à vos besoins. Il est donc important de ne pas s’engager dès la première offre qui vous est proposée. Pensez à prendre du temps pour voir et comparer toutes les conditions. Evitez pour cela, de vous focaliser uniquement sur le montant de la mensualité ou le taux qu’un établissement financier pourra mettre en avant sur l’offre. Dans une opération de rachat de crédit, il est indispensable de prêter une attention particulière à la durée totale du nouveau contrat de crédit ainsi qu’à son coût total. Pensez à trouver une offre qui propose un meilleur équilibre entre la réduction des mensualités et le coût total du nouveau crédit. Veillez à ce que  les frais relatifs au regroupement de crédit ne soient pas plus élevés que l’économie que vous souhaitez réaliser en bénéficiant d’un taux plus avantageux. Sachez qu’un établissement sérieux accordera également de l’importance à analyser la nature de vos prêts (prêt personnel, crédit auto, crédit à la consommation…) avant de vous proposer une solution personnalisée. Avant de signer tout contrat, accordez de l’attention à toute condition mentionnée dans l’offre de rachat de crédit. Tentez également d’entreprendre des négociations grâce à votre courtier. Pour réussir votre opération de regroupement de crédit, prenez le temps de comparer et d’évaluer la fiabilité de l’organisme avec lequel vous souhaitez réaliser le regroupement. N’hésitez pas à demander à votre courtier de simuler prêt avec vous, afin d’évaluer avec précision les opportunités et les risques que peuvent représenter chaque offre. En prenant le temps d’évaluer chaque proposition, il vous sera plus facile de repérer l’offre qui convient le mieux à vos crédits. Une fois le contrat signé, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouvelle situation financière pour augmenter votre pouvoir d’achat ou accroître les économies que vous pouvez faire tous les mois.

 

Posted in FAQ