L’importance d’assurer son crédit

5535126_sIl est important d’assurer son crédit. Il est tout à fait normal que lorsque vous souscrivez à un prêt personnel, vous veillez à ce que la mensualité convienne à vos capacités de remboursement mensuelles. Cependant, en cas d’imprévu tel une maladie, une perte d’emploi ou encore un accident, il est probable que vous ne pourriez pas facilement rembourser votre crédit comme auparavant. En savoir plus sur le crédit →

Puis-je rembourser mon crédit par anticipation ?

Un peu de soleil grâce à son créditRembourser mon crédit avant le terme de mon contrat est une option tout à fait envisageable.  Que vous souscrivez à un crédit renouvelable ou à un prêt personnel.

Dans la plupart des cas, il est conseillé de mentionner à l’avance cette option dans le contrat de crédit.

Pour connaître à l’avance les éventuels frais supplémentaires auxquels votre remboursement par anticipation pourrait engager, pensez à contacter préalablement votre conseiller.
Profitez de cet entretien pour prendre connaissance également du solde de votre contrat et de toutes les conditions relatives à un remboursement de prêt par anticipation.

Dois-je changer de banque pour faire un crédit ?

Justificatif bancaireNon, changer de banque n’est pas nécessaire pour obtenir un crédit, à moins que vous souhaitiez obtenir un crédit auprès d’une banque qui propose un taux plus avantageux que la vôtre.

Choisir votre propre banque pour faire un crédit peut même représenter des avantages :

le capital que vous empruntez pourra directement être versé sur votre compte bancaire.

De même, les prélèvements pour rembourser le capital emprunté pourront être effectués directement à partir de ce même compte, même s’il est quand même possible de prélever les remboursements depuis un autre compte.

Le prêt personnel : pour quel type de projet ?

Le crédit personnel constitue un moyen de financement d’une grande nécessité si vous ne disposez pas  d’une somme d’argent suffisante pour financer immédiatement un projet. Comme ce type de prêt est dédié spécialement aux particuliers, il est, par conséquent, destiné à financer des projets personnels.

Ces projets concernent généralement de gros achats  indispensables comme l’achat d’un véhicule, d’appareils électroménagers ou encore d’équipements de chauffage. Mais le projet n’est pas forcément toujours un achat : un particulier peut aussi recourir à un pret personnel pour financer des travaux de construction ou pour payer les coûts d’une réhabilitation. En savoir plus sur le crédit →

Rachat de crédit est-ce une bonne solution ?

Faite des économies avec un regroupement de créditEn effet, la solution de rachat de crédit permet de bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé pour la totalité des prêts en cours. Le taux d’intérêt peut être davantage réduit lorsqu’une garantie est mentionnée.

Il vous sera donc plus facile d’obtenir un taux d’intérêt largement plus faible si vos crédits en cours vous permettent de souscrire à un rachat de crédit hypothécaire : pour cette solution, vous devrez être propriétaire et votre maison sera mise en garantie. En savoir plus sur le crédit →

Choisir un type de regroupement de crédit en fonction de ses besoins

Pour qu’un rachat de crédit soit efficace

Un crédit un prêt, faut tout comprendre Il doit être entrepris en tenant compte de vos besoins. Contrairement aux autres types de crédit, le regroupement de prêt est une solution financière qui ne doit vraiment être personnalisée en fonction de la situation de l’emprunteur et de ses crédits en cours.

Les banques ne proposent donc pas d’offre déjà préétablie pour ce genre d’opération : le regroupement se fait après étude minutieuse de la capacité de remboursement de l’emprunteur, de ses crédits et de ses objectifs… En savoir plus sur le crédit →

Quel est le délai de réponse à ma demande de crédit ?

En ce qui concerne le délai de réponse à une demande de crédit en ligne, chaque dossier est traité sous 8 jours dès sa réception et, en cas de pré-acceptation, un modèle de contrat personnalisé sera envoyé au demandeur de crédit, qui devra renvoyer le modèle signé et daté, accompagné des pièces justificatives.

  • Joindre agence de créditEn cas d’acceptation

    En cas d’acceptation et après expiration du délai légal de rétractation, le capital sera versé sous 48 heures sur votre compte bancaire.

  • En cas de refus

    En revanche, en cas de refus de votre demande de crédit, une information vous sera rapidement envoyée par mail ou par courrier.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

  1. Une photocopie recto/verso de votre carte d’identité nationale et celle de votre conjointChecklist-todo
  2. Une copie de vos justificatifs de revenus et ceux de votre co-signataire ainsi que le dernier bulletin de paie si vous êtes salarié ou le bulletin de pension, si vous êtes retraité
  3. Un bilan ou un compte de résultats pour les artisans et les commerçants
  4. La déclaration 2035 pour ceux qui exercent une profession libérale ( voir ici )
  5. Une copie du dernier avis d’imposition
  6. Un code RIB ou un relevé d’identité postale (RIP)
  7. Une photocopie de la dernière facture téléphonique (fixe ou portable)
  8. Vos derniers relevés bancaires

    Retrouvez aussi le prêt personnel sans justificatif

Solution pour la gestion de vos dépenses et revenus

Un bilan de vos revenus et de vos dépenses vous permettra de voir plus clair sur vos divers prêts en cours, dont le remboursement devient trop pesant pour vous. Il vous sera ainsi plus simple de repérer les crédits qui feront idéalement l’objet d’un regroupement : prêt travaux, crédit auto, prêt loisirs

Une fois le bilan établi, visez les objectifs que vous souhaitez atteindre : peut-être que vous souhaiteriez retrouver une sérénité financière pour réaliser de nouveaux projets, pour réduire votre taux d’endettement ou que vous avez tout simplement envie de vous acquitter de vos dettes de manière plus souple…

En savoir plus sur le crédit →