Prêt auto : emprunter au meilleur taux

Crédit automobile à la portée de tous

A l’instar du crédit moto et du crédit travaux, le crédit auto désigne une forme de crédit affecté puisqu’il est accordé pour financer l’achat d’un bien précis, notamment un véhicule.

Crédit auto et prêt personnel : lequel choisir ?

Comme le prêt personnel, le crédit auto est un prêt à la consommation. Ces deux types de crédit peuvent être utilisés en vue de l’acquisition d’un bien automobile.

Simuler vous-même votre prêt auto

Cependant, si le premier n’exige aucune contrepartie, le second offre davantage de sécurité. En effet, avec un crédit affecté tel que le crédit auto, si le véhicule n’est pas livré ou si sa vente est suspendue, le contrat de prêt est annulé. La vente est également annulée en cas de non acceptation du crédit par l’établissement financier.

Combien coûte un prêt auto ?

Le coût total d’un crédit auto est égal à l’ensemble des charges que vous devez assumer, à commencer par l’ensemble des mensualités moins le capital à emprunter, soit la totalité des intérêts générés par le prêt. Vous devez également tenir compte du TAEG ou taux annuel effectif global.

Ce dernier englobe les frais de dossier, les frais d’assurance ainsi que les intérêts du crédit.un crédit pour une voiture d'occassion

Comment choisir son crédit auto ?

Bien que les offres de crédit auto soient souvent alléchantes, elles dissimulent souvent des pièges. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, il convient de les comparer en se basant sur leur coût.

Pour ce faire, il faut prendre en considération le coût des mensualités, le TAEG et les frais de dossier (les frais d’assurance inclus).

En comparant les crédits auto de par leur valeur totale, vous pourrez alors économiser sur la totalité de vos remboursements.

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire dans le cadre d’un crédit auto ?

Logo crédit autoComme avec tous les autres types de crédit, l’assurance de prêt est conseillée mais pas obligatoire. Elle a pour fonction de vous couvrir en cas d’imprévu tel qu’un accident, une maladie, un licenciement ou encore, un divorce.

A noter que les assureurs se basent sur le degré de risque représenté par le conducteur ainsi que le niveau de garantie souhaité pour fixer leurs tarifs.

Leave a Reply