Les avantages de simuler votre prêt

Demander un pret personnelL’avantage avec ce genre de prêt est que le taux d’intérêt appliqué est fixe, permettant ainsi à l’emprunteur de connaître à l’avance le montant des mensualités et la durée du remboursement.

Cependant, le taux d’intérêt pour ce type de crédit pouvant varier d’une banque à l’autre, il est essentiel de simuler votre prêt avant de signer.

 Où souscrire à un prêt personnel ?

L’intérêt de souscrire à un prêt personnel réside surtout sur le fait qu’il permet à un particulier de réaliser, dans l’immédiat,  les projets qu’il souhaite, au lieu  d’attendre plusieurs années à épargner.

Mais, le prêt personnel n’est pas seulement destiné aux personnes qui ne disposent pas de fonds pour faire un achat ou entreprendre un projet personnel.

Il peut aussi aider les personnes qui disposent de fonds mais qui souhaitent préserver une bonne stabilité financière.

Il faut reconnaître qu’un achat important peut avoir des répercussions sur la trésorerie d’une personne.

Ainsi, pour éviter de  se retrouver avec très peu d’argent suite à un achat, il est préférable d’opter pour un prêt personnel.

Obtenir un prêt personnel : les conditions exigées par les organismes financiers  

Si le prêt personnel est un crédit qui s’offre généralement à tout particulier, elle exige de répondre à quelques critères imposés la banque.

 

Femme heureuse et sourianteAvant tout, la stabilité financière compte énormément pour l’obtention d’un crédit personnel.

Il ne serait donc pas envisageable de faire une demande de prêt sans percevoir des revenus fixes, réguliers et déclarés.

Outre la stabilité financière, la banque étudie également les antécédents de crédit du demandeur de prêt, afin d’évaluer sa solvabilité.

Le taux d’endettement est un autre critère que l’organisme de crédit évalue, lors de la demande de prêt : en effet, la banque refuse de donner un crédit à une personne qui a souscrit à plusieurs prêts qu’il a du mal à rembourser.

Si le reste à vivre du demandeur de crédit reste aussi très bas, compte tenu de ses revenus et de ses charges, il y a très peu de chance que l’emprunteur obtienne un prêt travaux ou d’autres formes de prêt personnel.

 

Le taux d’endettement maximal accepté ne doit généralement pas dépasser les 33% et la banque en tient compte lorsqu’il étudie le dossier d’un client.

 

Pour mieux comprendre le crédit