Si le regroupement de crédit permet à un emprunteur de rembourser ses dettes de façon plus souple, l’assurance pour emprunteur protège le protège en cas d’impayé suite à un évènement imprévu . L’ assurance emprunteur, explication.
L’assurance pour emprunteur est généralement proposée systématiquement dans tout contrat de crédit, qu’il s’agisse de pret travaux ou de prêt auto. Sa fonction principale est de permettre et de prendre en charge le versement du capital restant dû sur le crédit en cas d’incapacité de l’emprunteur.
Ceux qui souhaitent souscrire à cette assurance peuvent l’effectuer auprès d’une compagnie d’assurance de son choix. Néanmoins, la compagnie d’assurance choisie devra répondre à deux critères. D’une part, elle doit être inscrite à l’ORIAS et d’autre part, elle devra proposer des garanties similaires à celles proposées dans le contrat proposé par l’organisme de financement.
Cependant, l’emprunteur peut tenter d’affiner les garanties qui le couvrent, en faisant appel à un courtier en assurance.
Quant au choix de l’assurance pour emprunteur, il doit se faire dès que la banque aura accordé le financement à l’emprunteur.
Les différents types d’assurance emprunteur
Pour assurer son prêt et bénéficier d’une protection en cas d’imprévu, les compagnies d’assurance proposent généralement aux emprunteurs 3 types d’assurance. Il y a la garantie décès, qui protège non seulement l’emprunteur mais aussi ses proches, si jamais il décède pendant la période de remboursement.
Avec cette assurance, la compagnie prend en charge le remboursement intégral du montant restant dû.
Il y a également l’assurance qui couvre les risques d’incapacité temporaire de travail. Avec cette formule, l’assurance rembourse les mensualités à la place de l’emprunteur, en cas d’arrêt de travail. Mais, l’assurance pour emprunteur peut également se présenter sous forme de garantie invalidité.
Ce type d’assurance protège l’emprunteur et sa famille si jamais une maladie. Ou un accident empêche l’emprunteur d’exercer une activité professionnelle et que par la suite, il ne peut plus s’acquitter de ses dettes.
Assurance solde restant du en crédit hypothécaire
Dans le cas des crédits hypothécaires, toutes les banques exigent une assurance pour celui qui emprunte car elle les protège les prêteur dans des cas de non remboursement liés à des accidents de celui qui emprunte.
Il existe différentes garanties constituent l’assurance emprunteur, et la banque de prêt exige selon le type de projet :
- En cas de décès invalidité
- Des maladies avec questionnaire médical ou questionnaire de santé
- temporairement indisponible
- Invalidité Permanente Partielle
- incapacité permanente totale
- chômage
Si vous êtes assuré, vous pouvez choisir la prise en charge et le contrat, vous n’avez pas besoin d’accepter les contrats groupe. Simulez et comparez toutes les offres du marché ce qui vous permet de trouver des contrats avec des garanties équivalentes aux prix les plus avantageux. Différents facteurs tels que votre santé, votre travail, vos habitudes d’exercice peuvent influer sur le prix de votre assurance personnelle. offre de prêt en ligne.