Sous combien de temps la banque me verse les fonds ?

Environs 8 jours seront nécessaire entre votre demande de crédit et le versement de l’argent par la banque

Après réception de votre dossier, la banque l’examine sous 8 jours et en cas de pré-acceptation, un modèle de contrat vous sera envoyé.

BanqueAprès renvoi du contrat signé de votre part, la banque vous fera part de sa réponse, en cas d’acceptation. Vous disposez ensuite d’un certain délai de rétractation pour réfléchir une dernière fois à votre décision.

Au-delà de ce délai, si aucune rétractation de votre part n’a été signalée et après votre acceptation du contrat, l’argent sera versé. Il faut environ compter 8 jours pour l’acceptation. Puis il arrivera sur votre compte dans un délai de 48 heures.

Pour emprunter à une banque, n’hésitez pas à passer par un courtier en crédit. Il vous aidera à trouvez la meilleur offre et celle qui convient le mieux à votre demande.

Il deviendra votre conseiller et défendra votre projet personnel pour une demande de crédit, un prêt hypothécaire, un crédit auto/moto ou un regroupement de crédit.

Calculez votre prêt en ligne

 

 

 

Quels sont les critères pour avoir le droit de souscrire à un crédit ?

souscrire à un créditSouscrire à un crédit n’est pas systématiquement permis à tous : pour pouvoir soumettre une demande de crédit, quelques critères sont à remplir.
Vous devez avant tout être majeur et résider sur le territoire belge. Vous devrez également percevoir des revenus fixes tous les mois et pour cela, un justificatif de votre poste CDI sera exigé.

Les documents demandés pour souscrire un crédit

  • Un justificatif de domicile.
  • Les trois derniers bulletins de paie.
  • Les trois derniers relevés de votre compte bancaire.
  • Un justificatif pour prouver votre emploie.
  • Un justificatif de votre demande de prêt (factures, devis, compromis de vente, etc.).

Par ailleurs, pour souscrire à un crédit, vous devrez éviter d’être soumis à une restriction comme l’inscription sur les fichiers Banque de France et FICP : des fichiers qui enregistrent tous les incidents de paiement de la Banque de France.

Bien choisir la durée de remboursement pour le crédit propriétaire ?

Crédit propriétaireCrédit propriétaire et durée de remboursement

Les organismes de crédit indiquent généralement dans leur offre, la durée qu’un emprunteur devra respecter pour effectuer son remboursement du crédit propriétaire.

En fonction de cette intervalle, il appartiendra à l’emprunteur d’opter pour la durée minimale, la durée moyenne ou la durée maximale.

C’est aussi le cas avec le crédit hypothécaire ! Vous serez libre d’opter pour une durée plus courte ou plus longue. Vous devrez impérativement respecter la durée imposée par l’établissement de crédit, en fonction du montant empruntée.

La durée de remboursement du crédit hypothécaire ou du prêt personnel varie généralement de 84 mois à 240 mois.

Simuler votre prêt immobiliter  

 

Une assurance solde restant dû est obligatoire pour un prêt personnel ?

Il est bon de savoir que même si la souscription à une assurance solde restant dû est vivement conseilassurance solde lé à un emprunteur au cours d’un contrat de prêt personnel, c’est une option qui reste facultative.

Même si vous choisissez d’accepter cette assurance solde

Il est entièrement de votre droit d’opter pour une résiliation du contrat, dans les 30 jours suivant la signature*

Demandez votre prêt personnel – Prêt à tempérament

Prêt hypothécaire

Prêt auto/moto

Regroupement de crédit

 

*des conditions particulières par la récupération de la totalité de la prime d’assurance versée, conformément à la loi sur les contrats d’assurances terrestres.

Puis-je rembourser mon crédit par anticipation ?

Un peu de soleil grâce à son créditRembourser mon crédit avant le terme de mon contrat est une option tout à fait envisageable.  Que vous souscrivez à un crédit renouvelable ou à un prêt personnel.

Dans la plupart des cas, il est conseillé de mentionner à l’avance cette option dans le contrat de crédit.

Pour connaître à l’avance les éventuels frais supplémentaires auxquels votre remboursement par anticipation pourrait engager, pensez à contacter préalablement votre conseiller.
Profitez de cet entretien pour prendre connaissance également du solde de votre contrat et de toutes les conditions relatives à un remboursement de prêt par anticipation.