crédit à la consommationLe crédit à la consommation expliqué

Vous ressentez le besoin de vous évader de votre quotidien stressant? Vous voulez procéder à un aménagement de vos combles? Vous devez absolument changer de voiture ?

Vous n’avez pas prévu tous les frais relatifs à votre mariage ? Tout cela est possible grâce au crédit à la consommation ! Si le motif de votre prêt n’est pas d’ordre immobilier, qu’il ne s’élève pas à plus de 75 000 €, qu’il ne s’étale pas sur moins de 3 mois et qu’il n’est pas associé à une activité professionnelle, vous profiterez d’une protection légale dans le droit de consommation.
Simuler mon crédit à la consommation

Pourquoi ne pas faire une simulation de prêt à tempérament ?

Vous pourrez choisir le prêt qui vous convient le mieux avec une simulation crédit à la consommation. Le prêt à tempérament vous octroie un crédit pour financer vos projets à des fins privées. Et ce sans que vous soyez obligé d’avoir à puiser dans votre épargne–retraite ou encore dans vos autres placements. En optant pour cette forme de prêt, vous pourrez choisir le montant et la durée de vos échéances, le taux qui vous convient ainsi que votre capacité de remboursement.
Et justement avec le simulateur prêt à tempérament, vous saurez à l’avance à quoi vous en tenir !  Car, comme on le dit si bien, « emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ».

Les demandes pour ce genre de crédit sont souvent accordées à des taux plus élevés que ceux du marché normal d’emprunt, d’où le risque important de surendettement. Alors vous serez avisé de n’emprunter que dans la mesure de votre possibilité de remboursement !

Ainsi, en général, dans le simulateur de prêt à tempérament, le taux annuel effectif global (TAEG) est variable d’un organisme prêteur à un autre et dépend aussi de la nature du motif du prêt que vous envisagez. Il s’agit alors de trouver celui qui vous paraît le plus compétitif. Vous pourrez en outre souscrire une « assurance prêt à tempérament » à partir de la date à laquelle vous aurez signé le contrat d’adhésion dans lequel sera indiqué votre état de santé. Mais cette souscription d’assurance garantie ne sera également pas possible avant le jour où les fonds relatifs au prêt ne soient disponibles.

Maintenant vous en savez plus sur le crédit à la consommation !

 

Simuler votre Prêt personnel en ligne