Prêt personnel en ligne : les points qu’il faut connaitre avant de signer

Le prêt personnel en ligne est une solution de financement très intéressante. Et avec l’évolution technologique, il est maintenant possible de faire la demande en ligne.
Demande de prêt personnel

Comprendre le principe du crédit en ligne

Prêt personnel en ligneLe crédit en ligne à la différence des crédits classiques peut se faire via internet. Toutes les démarches se feront donc à partir d’un ordinateur, sans que vous ayez à attendre l’heure d’ouverture des agences de prêts. Attention tout de même, car les prêts personnels en lignes n’ont rien à voir avec un sous-crédit. C’est une autre forme de crédit qui se fait auprès d’un organisme de prêt officiel et agrée. En d’autres termes, vous allez faire une demande de crédits.

Si votre demande est acceptée, vous devez vous en décharger en payant des mensualités. Sauf que toutes les négociations se font sur internet. Les formulaires à remplir se trouvent également en ligne. Bref, vous n’aurez en aucun cas à vous déplacer, car la plupart des démarches se feront de chez vous, même l’envoi des éléments justificatifs pour la validation du dossier.

Les avantages et les contraintes du prêt personnel en ligne

Le prêt personnel en ligne vous fait jouir de nombreux avantages, mais tout comme le crédit classique, il a également ses contraintes. Souscrire un prêt personnel en ligne peut se faire n’importe où et à tout moment, indépendamment des activités de l’organisme de prêt. Toutes les procédures sont beaucoup plus simples et beaucoup plus rapides. Vous pourrez bénéficier d’une réponse rapidement quelle que soit la nature du crédit que vous allez demander.

Grâce à un comparateur de crédit, vous pourrez aussi comparer les taux de chaque établissement pour ne choisir que celui qui correspond précisément à votre profil et qui pourrait donner une réponse favorable à votre demande. Le prêt personnel en ligne vous permet de financer rapidement vos projets ou de faire face à un coup dur. La demande de prêt en ligne se fait de manière beaucoup plus discrète, et se fait exclusivement dans la confidentialité.

La demande de prêt personnel comporte cependant des contraintes comme le fait de récolter une réponse négative en cas de surendettement. Les banques ne risqueront pas de vous emprunter une somme d’argent que vous ne pourriez pas rembourser. Pour vous aider, vous pourrez demander de l’aide à conseiller en ligne qui saura comment vous orienter pour faire le bon choix.

Crédit personnel : le remboursement

L’offre de prêt doit faire mention des toutes les conditions de remboursement, les conditions de report d’échéance et la somme empruntée. Le crédit personnel permet d’obtenir entre 200 et 75 000 euros avec une durée de 3 mois à 7 ans selon les accords conclus avec l’organisme de prêt ou à la banque. Il est tout à fait possible de demander un remboursement par anticipation si vous avez un héritage ou une autre source de revenus. Cette démarche est appréciée par la banque, mais attendez-vous à payer des frais supplémentaires d’une valeur de 0,5 à 1 % du montant à rembourser.

Mais lisez bien les conditions, car ce point doit être inscrit dans le contrat de prêt. Cependant, selon la Code de la consommation, si le remboursement par anticipation est inférieur à 10 000 euros, la banque ne peut pas exiger d’indemnité de remboursement. Concernant le report d’échéance, il n’est pas nécessaire d’en recourir qu’en cas de problème de financier. Les banques n’accordent que deux reports d’échéance par an. Ave cette option, il est possible de bénéficier d’une rallonge de durée.

Quelle assurance ?

La souscription à une assurance pour un crédit personnel en ligne n’est pas une obligation. Le choix n’appartient qu’à vous et vous avez également la liberté de choisir l’organisme qui gérera votre assurance. Selon la loi, l’organisme prêteur n’est pas en mesure de vous imposer son assureur, cependant, il faut que la compagnie d’assurances que vous avez choisie propose les mêmes garanties.