Illustration pretComment comparer les offres de crédit à la consommation et trouver l’offre la plus intéressante ?

Pour les offres de crédits, soyez attentifs aux points repris ci-dessous:

  • le TAEG (Taux Annuel Effectif Global): il figure sur votre offre de prêt. Le taux est calculé en fonction de votre profil et de votre demande (prêt travaux, prêt auto, prêt à tempérament,…). Ce taux d’intérêt correspond à la rémunération du banquier, il ne peut en outre pas dépasser le taux plafond fixé par la loi, appelé taux d’usure.
  • le montant éventuel des frais de dossier: tous les organismes prêteurs n’en proposent pas.
  • le coût de l’assurance: celle-ci n’étant pas obligatoire, c’est à vous de voir si vous souhaitez la souscrire ou non.

Simuler son crédit en ligne

Différence entre un crédit et un prêt hypothécaire ?

Différence entre un crédit et un prêt hypothécaire ?

On a tendance à confondre ces deux termes qui présentent pourtant une différence cruciale. Nous vous expliquons chaque différences entre un crédit et un prêt hypothécaire.

Simuler votre prêt hypothécaire

Quelle est la différence entre un crédit propriétaire et un prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est un emprunt destiné à financer l’achat d’un bien immobilier, d’un terrain ou la construction de votre futur maison.  Pour ce type de prêt, le versement du capital emprunté se fait en une seule fois. Votre prêt prend fin, une fois la totalité de ce capital remboursé, additionné des intérêts.

Crédit hypothécaire


Le crédit popriétaire,
quant à lui, est un crédit renouvelable.
Par conséquent, le montant total du crédit n’est pas libéré en une seule fois, au profit de l’emprunteur.

De plus, il envisageable sous 2 fromes.

La première, pour améliorer le confort d’un bien immobilier qui vous appartient. Donc, en effectuant des rénovations, vous augmentez la valeur de votre maison. Pour ce faire, vous pouvez demander un crédit propriétaire avec un TAEG attractif. C’est l’équivalent d’un prêt à tempérament classique avec un très bon TAEG parce ce que vous êtes déjà propriètaire du bien concerné.

La deuxième, pour se sortir d’un situation financière un peu délicate. Dans ce cas, il s’agira plus d’un crédit hypothécaire classique. Vous obtenez des liquidités en mettant votre habitation en garantie.

Simuler votre prêt hypothécaire