Un peu de soleil grâce à son créditUn prêt à tempérament est un crédit  qui vous permet d’emprunter une certaine somme d’argent. Nous pouvons tous faire faire face à des imprévus. Le pret à tempérament vous permet de financer l’un de vos projets sans justifier l’utilisation.

Il peut également être appelé prêt personnel ou encore, crédit à la consommation.

 

Calculer votre prêt à tempérament

 

Le prêt à tempérament est un financement accordé par les banques ou les organismes financiers à des particuliers. Que ce soit pour réaliser des projets en tout genre. Avec ce type de crédit, vous avez la possibilité d’emprunter entre 1 250 et 75 000 euros. Bien entendu, il faudra rembourser la somme empruntée.

Vous pourrez le faire sur une période de 4 à 84 mois. Les prêts personnels sont des types de prêts dit “non-affectés”. Ça signifie, que l’utilisation de cet argent pourra aussi bien vous servir à organiser une cérémonie de mariage.

Et/ou partir en voyage de noce, acheter un nouvel ordinateur, payer des études supérieurs. Ou faire des études à l’étranger, faire un grand voyage, etc. On ne vous demandera pas de vous justifier. 

Afin de savoir quelle formule de crédit est la plus profitable pour vous ! Faites une simulation de crédit sur notre site internet en ligne ou contactez l’un de nos courtiers partenaires. Il pourra vous assister tout au long des étapes nécessaires de la demande de crédit à l’obtention d’un prêt.  

Quel est le coût d’un prêt à tempérament ?

Le montant d’un prêt à tempérament selon divers facteurs :

  1. Le TAEG

    Cet élément permet de estimer votre paiement mensuel et donc le montant de votre crédit. Ce TAEG peut être décidé en fonction de votre situation personnelle et de vos capacités à emprunter. Plus vos garanties financières sont élevées (salaires constants, bonne tenue de compte, aucun déficit, etc.), plus le taux d intérêt (taeg) proposé sera réduit.

  2. L’assurance

    L’assurance-crédit joue également un rôle dans le coût indirect que peut représenter un crédit perso. Effectivement, employé à assurer à l’organisme créancier que l’emprunt sera remboursé.

    Elle permet également de prévenir un potentiel changement de situation personnelle. Ce qui pourrait survenir après l’acceptation de l’emprunt : incident, invalidité, disparition… . Cette assurance-crédit ne comporte aucun caractère obligatoire. Mais si vous la souscrivez, sa période de validité sera égale à la durée du crédit.
  3. Le paiement avant échéance

    Si, quelle qu’en soit la raison, vous souhaitez payer votre crédit consommation avant sa fin. Et dès lors par anticipation, vous aurez à effectuer la requête auprès de votre organisme créancier qui pourra. Selon les clauses prévues, vous réclamer une indemnité de réemploi qui sera fonction du moment de la signature de votre crédit.