Prêt travaux et rénovation: Rénovez au taux le plus bas
Montant à emprunter
Sélectionnez le meilleur prêt
Comparez votre prêt travaux gratuitement et sans engagement
Financer vos travaux de rénovation au moyen d’un prêt personnel
On peut obtenir un prêt personnel pour financer des travaux de rénovation. Pour ce genre de projet, la banque peut accorder un prêt particulier connu sous le terme « crédit immobilier », également appelé “prêt travaux” ou encore “prêt rénovation”.
Ce crédit, comme son nom l’indique, est conçu spécifiquement pour financer les coûts des travaux immobiliers tels que l’extension d’une cuisine, le remplacement de revêtements ou encore la rénovation des pièces de la maison.
En ce qui concerne la durée de remboursement, elle dépend du type de travaux effectués :
Si les travaux sont importants, il vaut mieux opter pour une durée de remboursement plus étalée.
Pourtant, si les paiements mensuels sont de moindre importance, il est possible de discuter avec la banque d’un plan de remboursement échelonné sur plusieurs mois.
Le montant dépend à la fois des opérations à réaliser et de votre capacité de remboursement.
Les taux d’intérêt diffèrent entre les organismes de crédit, donc il est important de prendre en compte le TAEG ainsi que l’ensemble des frais liés au financement. Il est recommandé de procéder à une simulation de prêt pour évaluer les coûts.
Actuellement, il existe de nombreux sites proposant des simulations de crédit qui permettent aux particuliers de comparer les offres de crédit proposées par différentes banques. Pret travaux simulation en ligne.
Rénover sa maison facilement grâce au prêt travaux
Il peut arriver que votre maison puisse nécessiter des travaux de réparation d’urgence. Dans de telles situations, on ne s’attend généralement pas à de telles dépenses. Le recours à un prêt travaux peut alors s’avérer être d’une grande aide, surtout si vous souhaitez maintenir la stabilité de vos finances.
L’idéal, si vous occupez un poste CDI est de souscrire à un crédit que vous pourrez, par la suite, rembourser par de petits versements à la banque tous les mois. Néanmoins, pour faciliter le remboursement, veillez à vérifier les mensualités avant de vous engager.
De nos jours, il n’est plus nécessaire d’attendre d’avoir une somme importante pour réaliser des travaux de construction ou de réparation. La plupart des foyers ont recours à des emprunts bancaires, notamment le prêt travaux, qui est un type de prêt personnel permettant d’obtenir des fonds pour entreprendre des travaux immobiliers.
Le crédit immobilier est contrat de crédit personnel établi entre un organisme financier et un particulier qui souhaite bénéficier d’une somme d’argent pour financer l’achat d’une maison. Lorsque le projet ne concerne pas l’achat d’un bien, il peut aussi servir pour le financement de travaux de construction.
Si vous possédez déjà un terrain, mais que votre budget n’est pas suffisant pour couvrir l’ensemble des travaux nécessaires, la banque peut vous proposer un prêt travaux afin de financer la construction. La banque évaluera le coût total de votre projet et vous demandera le montant que vous êtes en mesure de financer par vous-même. Elle déterminera ensuite la somme restante qui pourra faire l’objet du crédit. Le crédit travaux n’est pas un crédit hypothécaire.
Simuler votre prêt travaux, votre crédit pour votre habitation
Pour un prêt argent destiné à permettre à l’emprunteur d’entreprendre des travaux de construction, le capital peut s’élever jusqu’à 75 000€. Dans certains cas, un particulier peut également choisir de recourir à un crédit pour financer l’aménagement de son intérieur comme les travaux de décoration ou d’ameublement.
Le prêt travaux offre donc de nombreuses possibilités, que l’on souhaite faire des petites réparations ou entreprendre des travaux de rénovation importants. La banque déterminera la somme à vous verser en fonction de votre demande, mais aussi de l’importance des travaux à financer. En ce qui concerne les obligations des deux parties, le principe reste le même que pour tout type de prêt personnel. La durée du contrat s’étale généralement sur plusieurs mois à plusieurs années, pour une durée maximale est de 5 ans.
Quant au remboursement, il s’effectue sur la durée du prêt, sous-forme de versement mensuel appelé « mensualité ». Les mensualités du prêt travaux comprennent le remboursement progressif du capital emprunté ainsi que les intérêts imposés par la banque.
Pour connaître le coût de ces intérêts, il est recommandé de consulter les sites de simulation de crédit.
Les simulateurs permettent de comparer les offres de chaque établissement financier, en affichant leur TAEG. Demandez en ligne votre demande de prêt travaux avec Credit-Personnel.be.
Pourquoi souscrire à un prêt travaux ?
Opter pour un prêt permet ainsi de maintenir la stabilité de ses finances. Réaliser des travaux immobiliers, quelle que soit leur ampleur, entraîne toujours des coûts élevés. Même s’il est parfois possible de les financer avec ses propres fonds, il est courant de manquer d’argent à la fin. Avec le prêt travaux, appelé également crédit rénovation, il est possible de ne pas mobiliser toutes vos économies, ce qui vous permet de disposer d’un peu d’argent, en cas d’urgence.
Souscrire à un prêt est donc un choix qui permet de préserver la stabilité de ses finances. D’ailleurs, il existe des solutions pour ceux qui souhaitent emprunter en toute sérénité.
Si votre principale préoccupation est la capacité de remboursement, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance qui garantit le remboursement complet de votre prêt en cas d’incapacité de votre part. Pour cela, vous pouvez choisir entre une assurance vie ou une assurance invalidité.
Pour ce faire, vous pourrez soit opter pour une assurance vie, soit pour une assurance invalidité. Elle permettra de régler vos dettes même si vous êtes dans un état de santé qui ne vous permet plus de rembourser le prêt personnel de la banque.