Propriétaire fiché à la bnb ?
Vous êtes enfin propriétaire mais vos remboursements deviennent de plus en plus lourd chaque mois. Finalement, le coût total de ce type de prêt peut surprendre. La plupart du temps, ce sont les frais supplémentaires de votre crédit immobilier vous mènent la vie dure.
Simulez votre refinancement de crédit
Ces frais supplémentaires sont généralement :
- les frais de notaire ;
- les frais d’acte d’acquisition, c’est-à-dire les droits d’enregistrement et les frais d’acte divers ;
- les frais d’agence ;
- le coût du crédit (donc les intérêts) ;
- toutes les taxes relatives à l’habitation achetée ;
- les charges de copropriété (la répartition des frais entre le vendeur et l’acquéreur) ;
- les frais de déménagement ;
- les impôts ;
- les travaux si vous avez acheter une maison un peu plus ancienne, etc.
Tout ceci peut vous conduire a des retards de paiements, voire au non-remboursement de vos mensualités. Une fois le nombre de trois atteint, vous serez fiché à La Centrale des crédits aux particuliers de la Banque Nationale de Belgique.
Afin d’esquiver ce type de situation, faire une demande de rachat de prêt hypothécaire est faisable ! Le rachat, ou regroupement de crédit en une manière de réadapter les termes de votre contrat à votre situation actuelle.
Votre taux sera revu à la baisse, le montant de vos échéances sera moindre mais vous devrez les régler pendant plus longtemps que la durée initialement prévue. Attention, cette solution n’est pas intéressante pour toutes les situations.
Il est donc fortement recommandé, de contacter votre courtier et de trouver ensemble, l’issue la plus favorable pour vous.