Votre pret personnel en ligneMarié sous quel type de contrat ?

Lorsqu’on décide de se marier, il faut choisir entre 2 régimes différents : la séparations de biens ou la communauté de biens.

La séparation de biens : ça signifie, que chacun est responsable de ses biens. On garde son indépendance !  En cas de dette, il n’y a pas de solidarité obligatoire entre les époux.

La communauté de biens : Tout est mis en commun. Salaires, économies, biens achetés, etc. Ce type de contrat présente certains risques. En effet, compte tenu de votre statut, vous êtes solidairement responsables l’un de l’autre. C’est-à-dire, que vous profiterez des avantages dont profitent vorte partenaire mais, aussi, des inconvénients !

Donc, si vous ne disposez pas d’un contrat de mariage attestant de la séparation des biens, il est malheureusement impossible de souscrire à un emprunt seul.
Simulez votre prêt en ligne

Marié sans contrat de mariage

Si vous êtes marié sans contrat de mariage, vous ne pouvez pas souscire seul à un prêt personnel 

Si vous vous êtes marié sans contrat de mariage, vous êtes par défaut, sous le régime de communauté. De ce fait, l’apposition d’une signature par chacun des conjoints sur le contrat de crédit est obligatoire et constitue une condition pour acceptation du contrat. Autrement, le contrat d’emprunt ne sera pas validé et votre tentative d’emprunter seul sera sans suite.

Simuler votre crédit sans engagement