iStock_000001557802XSmallLes conditions d’un prêt auto

Les conditions d’un crédit auto sont à peu près identiques pour tous les organismes de financement. Le principal avantage de ce type de crédit est qu’il permet d’obtenir un crédit à taux fixe : une condition très avantageuse puisque l’emprunteur qui souscrira au prêt pourra payer une mensualité au montant invariable, pendant toute la durée de l’emprunt.
Comparez votre meilleur prêt auto

Les conditions d’acceptation d’une demande de crédit

Quant à la valeur du taux d’intérêt, elle varie en fonction du montant emprunté. La durée de remboursement est aussi un facteur important, puisque l’emprunteur dispose généralement, d’une à plusieurs années pour rembourser ses dettes. La durée maximale d’un crédit destiné à l’achat d’une voiture est de 5 ans.

En ce qui concerne les remboursements, comme pour les autres prêts personnels, le prêt auto se rembourse par des versements mensuels fixes. Ces mensualités incluent le remboursement du capital additionné aux intérêts exigés par la banque.

Certaines banques peuvent même proposer aux emprunteurs, des offres de crédit auto qui peuvent être remboursés avant terme, sans pénalité.

TUn bon courtier pour son créditrouver une offre de crédit adaptée à ses besoins

Si les conditions d’un prêt auto sont à peu près les mêmes, il est tout de même conseillé de procéder à une comparaison pour trouver une offre de crédit avantageuse.

En effet, le TAEG appliqué peut varier d’une banque à l’autre. C’est la raison pour laquelle, un emprunteur peut faire plus d’économie en essayant de dénicher l’offre de crédit auto qui propose un TAEG plus abordable.

Pour comparer les offres et les conditions de chaque organisme de crédit, l’emprunteur peut consulter un comparateur de prêt en ligne qui permet de voir directement les modalités de chaque offre de prêt.

Simuler votre Prêt auto en ligne