Gros plan sur le crédit auto

iStock_000001557802XSmallVous avez envie de vous offrir une nouvelle voiture alors que l’état de vos finances ne vous le permet pas ? Que la voiture de vos rêves soit une voiture neuve ou encore une voiture d’occasion, vous pourrez vous faire plaisir sans pour autant devoir toucher à votre bas de laine ou encore à l’un de vos placements.

Demande de crédit auto 

En effet, vous pouvez opter pour la solution la plus pratique et aussi la plus avantageuse qui soit en souscrivant un crédit auto dans le sens d’un crédit à la consommation.

Ainsi, vous aurez droit à un prêt qui vous permettra d’acheter votre nouvelle voiture sans que vous ayez déboursé une quelconque somme d’argent. Un crédit autovous offrira en plus une grande praticité dans le remboursement de vos échéances car vous aurez la possibilité de gérer votre prêt à tout moment. Ainsi vos mensualités seront constantes et voire dans le cas de certains organismes prêteurs, vous aurez le pouvoir de modifier la date de votre prélèvement ou encore le reporter ou  encore le réduire voire l’augmenter selon l’évolution de votre situation financière.

Souscrire à un pret auto

En outre, en contractant un crédit autola possibilité de souscrire des assurances pour couvrir votre prêt est également envisageable. Ainsi, en optant pour une assurance qui vous convient, vous pourrez protéger à la fois votre famille et vous-même !

Crédit pour une voitureEn effet, cette assurance pourra endosser le paiement de vos échéances ou encore le reste du capital de la dette à payer si, d’aventure malheureuse, vous perdez votre emploi ou encore si vous vous trouvez dans une incapacité d’invalidité voire un cas de décès.

Pour ce qui est des modalités relatives à un crédit autol’achat des véhicules neufs ou d’occasion de moins de 2 ans voire des véhicules d’occasion de 2 ans ou plus font partie des conditions à l’accès au prêt.

En  ce qui concerne le montant octroyé par le crédit auto pour l’achat de votre nouvelle voiture, il ne doit pas excéder la somme de 75 000 €. Et souvent un plafond de 35 000 € est établi pour l’achat d’un véhicule d’occasion de 2 ans et plus. Par ailleurs, pour le taux annuel effectif global (TAEG), dans la plupart des cas, il varie entre 5,31% et 15,89%.

Pour mieux comprendre le crédit