Dénicher un pret auto aux modalités souples sur le long terme

Votre auto au meilleur prix

Parfois, il faut aller au-delà de la simple comparaison des mensualités pour trouver l’offre de crédit la plus adaptée. En effet, certains emprunteurs se laissent facilement séduire par le faible montant de la mensualité. Pour qu’un crédit soit réellement avantageux, il doit permettre à l’emprunteur de rembourser avec plus de souplesse sur le long terme.

Important pour votre crédit auto

Il est donc important de vérifier également les autres conditions et les modalités du crédit, avant de s’engager. Par rapport à la mensualité, certaines banques pourront proposer une mensualité faible chaque mois alors qu’au final, le coût global de l’emprunt sera beaucoup plus élevé qu’une offre dont la mensualité est supérieure.  D’autres éléments sont aussi à vérifier comme les possibilités de renégociation du prêt au cours de la période d’emprunt.

Racheter son crédit

En effet, il se peut qu’au cours de la période de remboursement, votre situation financière s’améliore, vous permettant ainsi de rembourser votre crédit dans sa totalité, avant le terme du contrat. Si certaines banques ne désapprouvent pas le remboursement anticipé, ils peuvent vous attribuer des pénalités  au montant très élevé. Ces pénalités peuvent cependant être annulées ou négociées avant la signature du contrat.

Assurance pour votre crédit.

Assurez-vous également qu’une éventuelle réduction ou augmentation de votre mensualité n’occasionnera pas de surcoût. Il y a un autre élément que vous devrez négocier avant de souscrire à un pret auto : le report de mensualités. C’est un élément très important étant donné qu’un jour à l’autre votre situation financière peut se compliquer.

Votre crédit auto sans banque  

Vous pourrez dans ce cas, demander à la banque qui propose le crédit s’il serait possible dans ce genre de situation de modifier la date de prélèvement de la mensualité. Si la possibilité se présente, vérifiez le nombre de mensualités que vous pourrez reporter avec les pénalités éventuelles prévues en cas de report de mensualité.

Pour mieux comprendre le crédit