Prêt personnel: les types de projet finançables

Pour permettre à de nombreux ménages de garder un budget financier équilibré, de plus en plus d’organismes financiers proposent aujourd’hui des offres de prêt, comme le prêt personnel ou le regroupement de crédits. Pour bon nombre de foyers, ces prêts constituent une alternative pour concrétiser plus facilement leurs projets.  Cependant, même si le crédit personnel de nombreux avantages, ce ne sont pas tous les projets qui sont finançables par ce  type de crédit.Le rachat de crédit permet également de bénéficier d’un taux d’intérêt moins coûteux.

Le principe du crédit personnel

Il n’est pas toujours facile de faire des économies  lorsqu’on a tous les mois de nombreuses charges à réDemander votre prêt personnelgler. Faute d’économie, il est parfois difficile voire impossible pour certains foyers de concrétiser des projets souvent indispensables mais qui impliquent de grands budgets. Il y a également certaines personnes qui souhaitent tout simplement garder de l’argent de côté pour prévoir toute dépense imprévue ou épargner pour l’avenir. Dans ce cas, quelle solution s’offre aux particuliers qui ne disposent pas de budget cash  pour financer un achat important ou un projet indispensable ? C’est l’idée même du pret personnel qui permet justement aux particuliers de faire des achats ou de réaliser un projet sans mobiliser leurs économies.

Checklist-todo

Financer un projet

Ces consommateurs obtiennent un crédit auprès de la banque ou d’un organisme financier, en contrepartie d’un remboursement mensuel qui inclut également les intérêts exigés par la banque. Avec le pret personnel, le montant de la mensualité et le taux d’intérêt  sont généralement fixes.

Cependant, pour être sûr de choisir l’offre de crédit la plus avantageuse, il est important de se référer au TAEG, une information indispensable qui vous indique le coût total d’un crédit. On retrouve cette information dans toute offre de prêt que l’on peut trouver sur internet, sur une affiche ou par la presse…Si le prêt personnel s’adresse donc aux personnes physiques, quel type de projet peut-on financer avec ce type de crédit ?

Pour mieux comprendre le crédit