Prêt travaux et rénovation

Financer vos travaux de rénovation au moyen d’un prêt personnel

Les travaux de rénovation font partie des projets qui peuvent faire l’objet d’un prêt personnel. Pour ce genre de projet, la banque peut accorder un prêt particulier connu sous le terme « crédit immobilier », également appelé “prêt travaux” ou encore “prêt rénovation”.

Happy family painting walls.

Comme son nom l’indique, ce crédit est destiné spécialement à financer les coûts des travaux immobiliers tels que l’extension de la cuisine, le remplacement des revêtements ou encore la rénovation des pièces de la maison.
Simuler vous-même votre prêt travaux

 

En ce qui concerne la durée de remboursement, elle dépend du type de travaux effectués :

  • Si les travaux sont importants, il vaut mieux opter pour une durée de remboursement plus étalée.
  • En revanche, s’ils sont moins importants, vous pouvez convenir avec la banque d’un remboursement des mensualités sur plusieurs mois.

Quant au montant du prêt travaux, il varie en fonction des opérations à effectuer et de votre capacité de remboursement.

Les taux d’intérêt varient également d’un organisme de crédit à un autre. Pour connaître le TAEG ou l’ensemble des frais nécessaires à la réalisation du financement, il est recommandé de procéder à une simulation prêt. De nombreux sites de simulation de crédit sont disponibles aujourd’hui, permettant aux particuliers d’avoir un aperçu des offres de crédit proposées par chaque banque.

Rénover sa maison facilement grâce au pret travaux

Il peut arriver que votre maison puisse nécessiter des travaux de réparation d’urgence, alors que vous ne vous êtes pas attendu à de telles dépenses imprévues. Dans ce genre de situation, le recours à un pret travaux peut vous être d’une grande aide, surtout si vous vous souhaitez préserver la stabilité de vos finances. L’idéal, si vous êtes en poste à CDI est de souscrire à un crédit que vous pourrez par la suite rembourser par des petits versements à la banque tous les mois. Néanmoins, pour faciliter le remboursement, veillez à vérifier les mensualités avant de vous engager.

Leave a Reply